Selon moi, l’art est en partie une expérience. C’est ce qui me passionne dans l’exercice du métier de designer, appliquer un art à une technique afin de créer des expériences numériques qui allient l’esthétisme au fonctionnel.
De la céramique au webdesign
Ma passion pour l’art a toujours été mon moteur. Très jeune, le choix de suivre un cursus artistique est devenu rapidement une évidence. Après avoir obtenu un Brevet de Technicien dessinateur en Arts appliqués, je me suis intéressée dans un premier temps aux métiers de la céramique.
Je suis devenue apprentie afin d’exercer le métier de modeleuse mouleuse sur plâtre au sein d’une manufacture de porcelaine d’art. J’ai continué à me perfectionner d’atelier en atelier pour devenir technicienne céramiste. Puis j’ai finalement choisi de poser mes valises à Paris. Ce choix fut l’occasion d’une remise en question professionnelle.
Mon attirance pour les Arts graphiques et numériques grandissant, l’idée d’une reconversion professionnelle émerge. J’ai alors suivi une formation en webdesign et obtenu mon diplôme au sein de l’École Multimédia. Soucieuse d'objectiver ma reconversion, je me suis lancée en tant que webdesigner freelance.
Trois années plus tard, j’ai continué l’expérience en tant que UI designer chez Prétalis, une entreprise spécialisée dans le courtage de prêt immobilier en ligne. Cette expérience m’a permise de me spécialiser dans les refontes de sites institutionnels.
Après dix belles années parisiennes, l’envie et le besoin de changement se sont imposés. J’ai le bonheur depuis deux ans de vivre en métropole Rennaise.
En sept années, j’ai réalisé des centaines de maquettes web, d’e-mailing, créé des dizaines de logos et bien d’autres éléments graphiques… Ma dernière expérience au sein de l’agence Mobizel, m’a ouvert la porte du design d’application mobile. Je souhaite aujourd’hui développer mes compétences dans ce domaine et mettre à profit mes connaissances en UX design.
Aussi, il me tient à coeur d’évoluer dans un secteur d’activité au plus proche de mes convictions et de mon engagement citoyen en faveur de la transition écologique. Prête à relever de nouveaux défis, ma créativité et mon esprit d’analyse sont mes principaux atouts pour mener à bien les projets que l’on me confie.